Humanitaire: CSI-Mali au chevet des sinistrés de l’inondation
L’ONG Save the Children- Mali a procédé au lancement de ses activités de réponse d’urgence aux inondations en faveur des familles sinistrées. . Cette série d’activités vient à point nommé a quelques jours après la rentrée scolaire, puisque les eaux avaient emporté tout sur leur passage.
Le ton de cet élan de solidarité a été donné le vendredi 15 novembre 2024 par la distribution des vivres et non vivres à 100 ménages sinistrés de la commune V de Bamako. La cérémonie de lancement a réuni les autorités coutumières, communales et du district de Bamako qui ont salué cette/ action humanitaire de l’ONG Save thé Children. En campant le décor, le représentant du Directeur pays de l’ONG a indiqué qu’ environ Quatre-vingt-dix millions de FCFA (90 000 000 FCFA) étaient destinés à cette opération humanitaire pour soulager la souffrance des manages affectés par l’inondation . Selon lui, cette initiative s’effectuera sur une période d’un mois dans les 6 communes du district de Bamako durement touché par les précipitations que le Mali a enregistré pendant l’hivernage.Il a ainsi rassuré que les dons se feront par les opérations de transferts monétaires pour aider 500 familles à couvrir les frais de logement et de réhabilitation à hauteur de 50.000 mille franc CFA.
A cette aide financière, ajoute la distribution des vivres composés de céréales, des kits d’hygiène, des ustensiles et des dons de fournitures scolaires, notamment avec la distribution de 500 kits scolaires. Signalons qu’en commune V district de Bamako, le lancement a été marqué par la distribution des vivres à 100 ménages sinistrés et remise d’un chèque de Cinq-millions de FCFA (5 000 000 FCFA) pour les sinistrés de Kayes.Cet élan de solidarité a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires, les autorités coutumières, communales et du district de Bamako, qui, unanimement, ont exprimé leur reconnaissance aux responsables de SCI.